Quelques mots…

Photo de l'auteur

Cher visiteur,

Avant de vous parler du contenu de ce blog, quelques mots me concernant :

Je suis né en 1983 à Dieppe en Seine-Maritime. Avant d’entreprendre des études de commerce et de marketing, j’ai effectué ma scolarité dans une petite commune du Loiret. J’ai connu une enfance heureuse, au sein d’un foyer aimant. Mes parents ont beaucoup travaillé l’un et l’autre pour que nous ne manquions jamais de rien. Mon éducation fut stricte, athée et basée sur le mérite. Je joue du tennis, du piano et de la guitare depuis de nombreuses années. J’ai un chartreux qui rend ma vie plus belle et habite une maison bordée d’arbres non loin de Bordeaux. J’aime la bière, la cuisine italienne, le Saint-Estèphe et le Meursault. J’aime les balades en moto, la Corse et la Bretagne. J’aime les odeurs d’iode, de pluie et d’herbe coupée. J’aime prendre des bains de mer, la lecture, le ronronnement de mon chat et aller au cinéma. J’aime prendre l’avion, trouver une place du premier coup et faire du ski. J’aime encore beaucoup d’autres choses mais par-dessus tout, j’aime celle qui me supporte au quotidien et croyez-moi, c’est un sacerdoce.

Qu’allez-vous trouver ici :

En 2017, j’ai connu une période d’inactivité de quelques mois. Comme beaucoup de français confrontés à la même situation, j’ai dû faire face à plusieurs sentiments comme la honte, la sensation d’être inutile, la solitude ou encore l’ennui. J’ai alors eu l’idée d’écrire un livre. Le sujet me trottait dans la tête depuis un moment déjà. Mais ce qui n’était qu’un passe-temps allait vite devenir un véritable projet. Passionné de lecture (littérature, philosophie, histoire, société…), j’ai toujours eu en moi le goût de l’argumentation. Le projet de ce livre est né de cela : rassembler mes connaissances et en quérir de nouvelles afin de construire un point de vue argumenté. HOMO DOMINATUS ou l’imposture néo-féministe est le fruit de ce travail que je vous propose de découvrir à travers ce blog via des articles et extraits du livre.

Une autre partie du blog, intitulée « Fenêtre sur cour », est un petit patchwork de mes pensées. Des sujets variés y sont abordés. Ces petits billets se picorent de-ci de-là.

Une troisième partie s’intitule « Philosophia ». J’y aborde des questions philosophiques vaste et diverses.

N’hésitez-pas à commenter mes articles et me dire le bien ou le mal que vous en pensez. L’échange est une richesse.

Bonne lecture à vous.

Victor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s